Petit récapitulatif du printemps au GCC… Le terrain

Pour démarrer le track 2019 le GCC s’est intéressé à l’étude du Murin du Maghreb au niveau de Castifau, en capturant 2 individus et en les équipant. Malheureusement, après plusieurs nuits de recherche infructueuse, aucune colonie n’a été trouvée ; il semblerait bien que celle-ci se soit éclatée dans les hameaux environnants, même si les bêtes restent en chasse dans les alentours…

Par la même occasion, la colonie connue de Murin de Capaccini, bien que présente au printemps n’était, à notre étonnement, plus sur place. Elles sont probablement proches, mais aucun individu n’a été contacté sur le terrain…

En tout cas, cette session fut une bonne occasion de se remettre dans le bain avant de démarrer le gros protocole track de l’année : la recherche de gîtes de Noctule de Leisler. Vous pouvez trouver l’article dédié ici.

Nous contrôlons à l’heure actuelle les colonies majeures connues (ce qui nous amène parfois dans des situations originales !) entre autres manips de track et de capture, dont vous pouvez voir la liste ici. Si vous voulez nous rejoindre, merci de nous contacter comme indiqué sur l’article !